Mme I.M. :

" Quand j'ai rencontré Mme GEORGES, j'étais en grande souffrance et incapable de prendre du recul face aux causes de cet état. Son empathie, sa douceur, sa bienveillance m'ont permis petit à petit de retrouver la force, que j'avais en moi depuis toujours mais qui était en sommeil, de prendre les décisions qui s'imposaient dans ma vie et de pouvoir évoluer vers de la sérénité et de la bienveillance envers moi-même. Pas de jugements, pas de conseils, mais de l'écoute et de l'accompagnement dans cette démarche, parfois un peu de relaxation, décrire ce que je ressentais physiquement à chaque émotion forte exprimée lors des séances, et de les accepter. Au terme de ces 18 mois de thérapie, j’ai exclu de ma vie quelques mauvaises personnes, me suis rapprochée d'autres et me suis entourée uniquement de personnes bienveillantes et positives, familiales ou amicales. J'ai choisi aujourd'hui un autre mode d'accompagnement qui me permet de continuer le chemin que j'ai choisi et je remercie infiniment Mme GEORGES pour son aide".

 

Mme A. M. pour son fils L. de 5 ans :

« Notre fils de presque 5 ans faisait des crises d’“hystérie“ régulièrement, où il se mettait à hurler dès qu’il subissait une frustration, ou qu’on lui disait non. Dans ces moments-là, il était impossible de lui parler, donc de le calmer. Au final nous essayions de crier plus fort que lui, nous avons même essayé de le doucher habillé pour le calmer. A part nous énerver tous, rien n’était efficace.

Notre fils est venu 4 fois en séance, et nous avons ensuite fait un bilan sans lui avec Mme Georges. Son comportement a été rapidement plus apaisé, et nous avons également appris à modifier notre comportement avec lui. Les crises d’“hystérie“ se sont espacées, puis ont disparu.”

M. L.D. :

“ J’ai sollicité Chiraze Georges à un moment de profond doute. J’avais besoin d’un espace d’écoute, de pouvoir prendre du recul par rapport à ma situation personnelle. Chiraze Georges m’a permis d’exprimer en confiance mes vulnérabilités et mes peurs, mais également de prendre pleinement conscience de mes forces et de mes points d’appui dans un cadre sécurisant et chaleureux. J’ai particulièrement apprécié la qualité d’écoute et le niveau d’empathie avec lesquels elle m’a accompagné. En moins d’une dizaine de séances, j’ai été en mesure de développer un niveau d’autonomie qui me permet aujourd’hui de surmonter par moi-même les moments d’anxiété qui étaient, auparavant, difficiles à gérer par moi-même.

Je recommande vivement les services de Chiraze Georges dont l’accompagnement se caractérise par une écoute profonde et inconditionnellement accueillante et par sa capacité à provoquer un effet réflexif qui a été particulièrement efficace pour moi. “

 

Couple C. et J. B. :

« J’ai voulu consulter une psychothérapeute de couple pour m’aider à relancer la communication dans notre couple. Depuis toujours mes devoirs professionnels et familiaux ne m’ont pas autorisé à réaliser des activités et/ou à créer du lien social en dehors du travail.  Je n’avais pas envie de sortir entre amis, j’aime toujours rester à la maison en famille, découvrir de nouveaux horizons à 5. Le temps s’écoule, mon conjoint a toujours aimé sortir, recevoir, créé du lien que je ne partageais pas, mais que je provoquais pour lui faire plaisir. D’abord beaucoup d’agacement, puis des crises de colère sont apparues, depuis deux ans je doute de notre devenir ensemble. Je souhaite partir pour éviter ces crises de plus en plus fréquentes et intenses qui détruisent notre couple. Ces crises laissent mon conjoint silencieux, il est démuni de mots pour me calmer.

Les trois séances m’ont permis d’évoquer des émotions, du mal être vécu depuis deux ans, qui n’ont pas été détectés par mon conjoint. La neutralité de la psychothérapeute, le partage équitable de la prise de parole pour mon conjoint et moi-même, l’explicitation de certaine formulation pour chacun de nous… nous ont permis de déclencher une nouvelle communication qui répond à mes besoins. »

Melle A.M. :

« En pleine période de doutes et de remise en question je suis allée consulter Mme Georges. Nous avons effectué plusieurs séances ensemble et c'était toujours avec grand plaisir que je la retrouvais pour un moment de partage et d'écoute bienveillante dans un lieu confortable où l'on peut déposer nos bagages qui commencent à peser lourd et à nous rendre la vie invivable. Les séances m'ont permis de comprendre pourquoi j'en étais arrivée à perdre confiance en moi, et à me perdre personnellement et professionnellement. Je sortais à chaque fois plus forte, confiante et surtout avec l'envie d'aller de l'avant. Alors merci pour ce que vous m'avez apporté, vous continuez à m'accompagner chaque jour puisque ce que j'ai retiré des séances reste ancré en moi. Aujourd'hui je peux dire que je vais beaucoup mieux, j'ai réussi à passer à l'action, à vaincre mes peurs, à comprendre et assumer mon passé. Je ne dis pas que tout est réglé mais en tout cas Mme Georges m'a aidée à déclencher la première et à foncer. »

Mme H. Auxiliaire de vie en invalidité :

« J’ai trouvé l’accompagnement bien. Mme Georges a su me mettre en confiance. Sceptique au début au sujet du bilan de compétences, je ne comprenais pas à quoi cela servait. Par la suite, j’ai pris plaisir à travailler avec elle et à l’écouter. Cela m’a fait comprendre que j’aimais vraiment être utile aux autres, que cela me plaisait et que cela ne me dérangeait pas d’être comme cela. »

 

Melle M.G., étudiante pour une séance d’entrainement à un entretien :

"La séance de travail avec Chiraze Georges m'a permis de prendre du recul sur une candidature que j'avais posée et identifier les points forts de mon parcours professionnel en lien avec l'offre proposée. Grâce à son écoute, nous avons pu trouver ensemble des arguments pour appuyer ma candidature lors de l'entretien d'embauche."

 

Melle A.T., élève de 3ème au collège :

« Ce travail d’orientation m’a aidé à mieux me connaitre. J’ai pu découvrir certains de mes qualités et défauts, ainsi que mes goûts pour ensuite savoir dans quel domaine j’aimerais travailler plus tard. Cela m’a aussi aidé à déterminer ma filière pour la première au lycée. »

M. S.P.

  • Le lieu/l'accueil : l'endroit est cosy, on s'y sent à l'aise, c'est une (première) étape très importante pour moi

  • L'accueil est toujours agréable, chaleureux, souriant... J'apprécie particulièrement des choses "évidentes" mais primordiales : être écouté, ne pas être jugé, être dans cette petite "bulle" durant 1h où je peux me lâcher, me dévoiler

  • L'accompagnement sur plusieurs séances est salvateur : j'ai pris conscience de beaucoup de choses grâce à des réflexions très pertinentes (poser "des mots sur des maux") qui m'ont permis de mieux comprendre "comment je fonctionnais"

  • Le travail sur des mécanismes encrées en moi depuis fort longtemps que je dois idéalement moduler. Dans un premier temps on les a identifiés. Dans un second temps il y a eu l'honnêteté de dire "qu'on ne change pas du jour au lendemain, que c'est un processus lent et long, parfois inatteignable"

  • L'évolution en 8 mois est encourageante, chaque fois que je sors d'une séance je me sens nettement mieux, j'apprends sur moi-même, je sais ce qui peut m'aider, ce qui peut me bloquer, etc

  • Même une séance où "je vais à peu près bien" reste bénéfique car on découvre toujours des petites choses à droite à gauche qui permettent de mieux comprendre ma façon de réagir ou d'être à l'instant T